TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a lancé la semaine dernière sa cinquantième version du navigateur Chrome; afin de fêter dignement ce « Chrome 50« , le géant de la recherche a publié un autre chiffre très impressionnant qui montre à quel point Android surdomine aujourd’hui le secteur mobile : Chrome mobile serait aujourd’hui utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde, ce qui nous explique Google représente l’équivalent de 118 fois la population de New-York.

Chrome a été lancé en 2008, soit quasiment en même temps que la première version multitouch d’Android. Chrome n’est bien sûr pas le premier service Google à atteindre la barre du milliard; avant lui, Android, Google Maps, Google Search, Youtube et le Google Play Store ont déjà franchi ce score très symbolique.

D’autres données sont fournies, comme le nombre total de pages téléchargées chaque mois (771 milliards pour Chrome Mobile et Desktop !) ainsi que le nombre de pages traduites par Google (3,6 milliards). Ce sont aussi 2 millions de Gigas de données qui circulent chaque jour par le biais de Chrome. Bien sûr, c’est colossal, presqu’inimaginable en fait, et cela ne fait que confirmer le statut incontournable d’un Google devenu en quelques années un super-géant des services web…
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55