TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les premières galettes 4K Ultra HD Blu-Ray sont désormais disponibles en Angleterre, et le seront aussi en France dans la journée de demain. Les 12 premiers films disponibles au format UHD comprennent bien sûr prioritairement des grands succès en salles, comme Mad Max: Fury Road, The Lego Movie ou bien encore Kingsman : Services secrets. Les tarifs de ces Blu-Rays de nouvelle génération les limiteront sans doute aux amateurs fortunés de Home Cinema puisqu’il faut débourser tout de même 28 euros (par film) pour bénéficier de la très haute résolution.
Alors que les téléviseurs UHD voire 4K sont disponibles à la vente depuis déjà quelques années, il fallait obligatoirement en passer par des solutions de téléchargement (ou via un PC) pour réellement profiter de l’évolution technologique du UHD, un retard à l’allumage difficilement compréhensible …et qui risque d’avoir des conséquences sur les ventes de ces Blu-Ray étant donné que les utilisateurs se sont habitués depuis longtemps à diffuser du contenu FULL HD (1080p) sur des écrans UHD.
Le Panasonic DMP-UB900 peut lire les Blu-Rays au format 4K Ultra HD
Bien entendu, il faudra disposer de lecteurs Blu-Ray dédiés pour profiter de ces contenus vraiment UHD, comme le Samsung UBD-K8500 (pas encore disponible) ou bien encore le Panasonic DMP-UB900, qui coûte tout de même la bagatelle de 800 euros. Le Blu-Ray 4K arrive aujourd’hui, mais pour la démocratisation de cette technologie, il faudra sans doute attendre quelques années de plus…
La connectivité internet a été fortement perturbée dans plusieurs pays d’Asie et du Moyen-Orient – dont...
Adobe met un terme à l’aventure Premiere Rush, son application de montage vidéo pensée pour le grand public et les...
Le fabricant japonais Takara Tomy vient de dévoiler un gadget qui a toutes les chances de séduire les fans de Pokémon et de...
Le Patch Tuesday d’août 2025 pour Windows 11 24H2, à savoir la mise à jour KB5063878, a suscité une vive controverse,...
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Un commentaire pour cet article :