Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les Blu-Rays 4K sont enfin disponibles

Les Blu-Rays 4K sont enfin disponibles

Les premières galettes 4K Ultra HD Blu-Ray sont désormais disponibles en Angleterre, et le seront aussi en France dans la journée de demain. Les 12 premiers films disponibles au format UHD comprennent bien sûr prioritairement des grands succès en salles, comme Mad Max: Fury Road, The Lego Movie ou bien encore Kingsman : Services secrets. Les tarifs de ces Blu-Rays de nouvelle génération les limiteront sans doute aux amateurs fortunés de Home Cinema puisqu’il faut débourser tout de même 28 euros (par film) pour bénéficier de la très haute résolution.

Kingsman 4K BR

Alors que les téléviseurs UHD voire 4K sont disponibles à la vente depuis déjà quelques années, il fallait obligatoirement en passer par des solutions de téléchargement (ou via un PC) pour réellement profiter de l’évolution technologique du UHD, un retard à l’allumage difficilement compréhensible …et qui risque d’avoir des conséquences sur les ventes de ces Blu-Ray étant donné que les utilisateurs se sont habitués depuis longtemps à diffuser du contenu FULL HD (1080p) sur des écrans UHD.

th_panasonic_4k_blu-ray_dmp-ub900_header

Le Panasonic DMP-UB900 peut lire les Blu-Rays au format 4K Ultra HD

Bien entendu, il faudra disposer de lecteurs Blu-Ray dédiés pour profiter de ces contenus vraiment UHD, comme le Samsung UBD-K8500 (pas encore disponible) ou bien encore le Panasonic DMP-UB900, qui coûte tout de même la bagatelle de 800 euros. Le Blu-Ray 4K arrive aujourd’hui, mais pour la démocratisation de cette technologie, il faudra sans doute attendre quelques années de plus…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Apart le prix et la taille du fichier je trouve pas grande différence avec le 1080 p

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |