TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La réalité augmentée, tout comme la réalité virtuelle, demande un appareillage sophistiquée pour afficher des images virtuelles devant nos yeux. Même si dans le cas des technologies AR l’utilisateur n’est pas coupé du monde extérieur (il reste bien sûr possible d’observer directement l’environnement autour de soi), les lunettes HoloLens et autres Google Glass ne s’avèrent pas particulièrement discrètes à porter.
Google travaille déjà depuis 2 ans sur des lentilles connectées
Une façon de régler ce problème consistera peut-être … à afficher les images numériques directement dans le fond de l’oeil de l’utilisateur. On sait qu‘IBM et depuis peu Google travaillent sur des projets de lentilles connectées, et voilà que Samsung rentre dans la danse avec un brevet décrivant des lentilles équipées d’une caméra, de capteurs, et d’une micro-antenne Wi-Fi. Les lentilles pourraient communiquer avec un smartphone.
Ce brevet de lentilles cybernétiques a été déposé il y a deux ans, et Samsung ne s’est pas contenté de décrire un procédé général. Les 4 schémas accompagnant le brevet décrivent en effet de manière précise les différents composants de ces lentilles high-tech. Pour ceux qui auraient encore des doutes sur le sérieux de la démarche de Samsung, il faut savoir que le géant sud-coréen a déposé il y a peu une marque du nom de Gear Blink trademark, « blink » désignant ici le clignement de l’oeil; or, il faut savoir que le brevet des lentilles connectées décrit aussi un système de contrôle et d’interface basé..sur le clignement de l’oeil.
Nintendo poursuit James Williams, connu sous le pseudo Archbox, devant le tribunal fédéral de Washington, en lien avec le piratage de jeux...
Les utilisateurs de services de streaming en Californie pourront bientôt profiter de leurs contenus sans sursauter à chaque coupure...
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...
3 commentaires pour cet article :