TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google rapporte ce soir les derniers chiffres concernant la fragmentation d’Android, à la date du 4 avril. Il y a un joli progrès pour Marshmallow qui passe de 2,3% à 4,6%, soit le double. Toutefois, cela reste très faible, Marshmallow est disponible depuis l’automne dernier, très peu d’appareils l’ont à ce jour.
Pour le reste, Android Lollipop a une part de 36,1% (+0,3% par rapport au mois dernier), Android KikKat est à 33,4% (-0,9%), Android Jelly Bean à 21,3% (-1%) et Android Ice Cream Sandwich à 2,2% (-0,1%). De leur côté, Android Gingerbread et Android Froyo restent inchangés avec respectivement des parts de 2,6% et 0,1%.
Le cas d’Android Marshmallow peut être inquiétant, les fabricants mettent beaucoup de temps pour déployer la mise à jour chez l’ensemble de leurs utilisateurs. Ils ne profitent pas des dernières nouveautés en date, ce qui peut déranger certains. Les plus pressés sont obligés de prendre un appareil Nexus.
Mais on note que la part a doublé en l’espace d’un mois, il faudra suivre l’évolution au fil des prochains mois. Espérons pour que Google que la progression continuera dès mai.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...