TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qui ne connait pas YouTube aujourd’hui ? Il est l’un des sites les plus visités au monde avec un milliard d’internautes par mois. On peut y voir toute sorte de vidéos, un système fort pratique. Mais au départ, YouTube n’était pas censé être un site de vidéos comme on peut en voir aujourd’hui.
Steve Chen, l’un des cofondateurs du site, a récemment expliqué que YouTube était censé être un moyen de mettre en ligne des vidéos… pour draguer. Une personne pouvait ainsi se présenter à une autre personne pour que cette dernière puisse la voir en vrai et non seulement en photo. « C’était une évidence », explique Steve Chen. Et pourtant, les plans ont complètement été modifiés depuis.
Au départ, les cofondateurs de YouTube avaient pour idée de facturer l’envoi de vidéo, à savoir 20 dollars. Une somme qui peut paraitre complètement dérisoire aujourd’hui sachant que l’on peut envoyer une vidéo gratuitement, et ce sur n’importe quelle plateforme.
Le succès n’étant clairement pas au rendez-vous en 2005, YouTube a donc décidé de s’ouvrir à tout le monde pour n’importe quel type de vidéo. On connait l’histoire ensuite. En 2006, Google rachète YouTube pour 1,65 million de dollars.
Final Fantasy XVI est sorti en shadow drop le 8 juin dernier, le jour même de la conférence du Xbox Games Showcase, une annonce qui à...
Meta semble prêt à élargir sa gamme de lunettes connectées au-delà de le marque Ray-Ban grâce à un nouveau...
Mis à jour Dans un nouveau message, SFR annonce que la panne est de l’histoire ancienne et que son réseau mobile et fixe est 100 %...
Nintendo s’apprête à dévoiler de nouvelles images de Donkey Kong Bananza, une exclusivité attendue pour la Switch 2. Un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
3 commentaires pour cet article :