TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce dimanche, une explosion a eu lieu à Lahore au Pakistan faisant plus de 50 morts et environ 200 blessés selon les derniers chiffres officiels à l’heure où cet article est publié. Selon les officiels du pays, plusieurs mères et leurs enfants font partie des victimes, l’explosion a eu lieu près d’un parc.

Facebook a décidé d’activer son Safety Check pour permettre au peuple pakistanais de rassurer ses proches et de confirmer être en sécurité. Problème, le réseau social s’est quelque peu emmêlé les pinceaux. En effet, plusieurs utilisateurs non présents au Pakistan ont reçu l’alerte, dont un rédacteur de KultureGeek. « Vous allez bien ? Il semble que vous soyez dans la zone touchée par l’explosion à Lahore, Pakistan. Informez vos amis que vous êtes en sécurité » peut-on lire.
La rédacteur qui a reçu l’alerte n’est pas du tout au Pakistan, mais bel et bien en France. Il y a plusieurs cas similaires dans d’autres pays en réalité, comme on peut le voir sur Twitter. Nous espérons en tout cas que tout le monde au Pakistan a pu recevoir l’alerte et que Facebook ne s’est pas trompé sur place. C’est la moindre des choses.
Pour rappel, le dernier Safety Check en date remonte à mardi, après le double attentat ayant eu lieu à Bruxelles en Belgique.
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...
2 commentaires pour cet article :