TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce dimanche, une explosion a eu lieu à Lahore au Pakistan faisant plus de 50 morts et environ 200 blessés selon les derniers chiffres officiels à l’heure où cet article est publié. Selon les officiels du pays, plusieurs mères et leurs enfants font partie des victimes, l’explosion a eu lieu près d’un parc.

Facebook a décidé d’activer son Safety Check pour permettre au peuple pakistanais de rassurer ses proches et de confirmer être en sécurité. Problème, le réseau social s’est quelque peu emmêlé les pinceaux. En effet, plusieurs utilisateurs non présents au Pakistan ont reçu l’alerte, dont un rédacteur de KultureGeek. « Vous allez bien ? Il semble que vous soyez dans la zone touchée par l’explosion à Lahore, Pakistan. Informez vos amis que vous êtes en sécurité » peut-on lire.
La rédacteur qui a reçu l’alerte n’est pas du tout au Pakistan, mais bel et bien en France. Il y a plusieurs cas similaires dans d’autres pays en réalité, comme on peut le voir sur Twitter. Nous espérons en tout cas que tout le monde au Pakistan a pu recevoir l’alerte et que Facebook ne s’est pas trompé sur place. C’est la moindre des choses.
Pour rappel, le dernier Safety Check en date remonte à mardi, après le double attentat ayant eu lieu à Bruxelles en Belgique.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
2 commentaires pour cet article :