Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Explosion au Pakistan : Facebook s’emmêle les pinceaux en activant le Safety Check

Explosion au Pakistan : Facebook s’emmêle les pinceaux en activant le Safety Check

Ce dimanche, une explosion a eu lieu à Lahore au Pakistan faisant plus de 50 morts et environ 200 blessés selon les derniers chiffres officiels à l’heure où cet article est publié. Selon les officiels du pays, plusieurs mères et leurs enfants font partie des victimes, l’explosion a eu lieu près d’un parc.

Facebook Satefy Check Pakistan

Facebook a décidé d’activer son Safety Check pour permettre au peuple pakistanais de rassurer ses proches et de confirmer être en sécurité. Problème, le réseau social s’est quelque peu emmêlé les pinceaux. En effet, plusieurs utilisateurs non présents au Pakistan ont reçu l’alerte, dont un rédacteur de KultureGeek. « Vous allez bien ? Il semble que vous soyez dans la zone touchée par l’explosion à Lahore, Pakistan. Informez vos amis que vous êtes en sécurité » peut-on lire.

La rédacteur qui a reçu l’alerte n’est pas du tout au Pakistan, mais bel et bien en France. Il y a plusieurs cas similaires dans d’autres pays en réalité, comme on peut le voir sur Twitter. Nous espérons en tout cas que tout le monde au Pakistan a pu recevoir l’alerte et que Facebook ne s’est pas trompé sur place. C’est la moindre des choses.

Pour rappel, le dernier Safety Check en date remonte à mardi, après le double attentat ayant eu lieu à Bruxelles en Belgique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Je l’ai également reçu, puis la notification a disparu au bout de quelques minutes

  2. Il paraît que même zuckerberg a reçu la notification^^

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |