TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le CESAIL, le laboratoire d’Intelligence artificielle et d’informatique du célèbre MIT, vient de mettre au point un nouvel algorithme qui accélère vraiment l’internet (private joke : Intel avait donc raison). Ce nouvel algo baptisé Polaris a pour principal objectif d’optimiser les requêtes lors de l’affichage des pages « riches » du web, de façon à récupérer toutes les informations à afficher « en une seule passe ».

Ainsi, lors de l’accès à une adresse web quelconque, Polaris établi un « plan » de la page, recense les éléments qui la composent, et va chercher chacun des éléments de façon à éliminer les « pertes » de temps d’accès, un peu comme ces logiciels d’amélioration du trafic routier.
Cet optimiseur d’affichage de page est tellement au point que le gain en temps de chargement pourrait se monter à 34%, ce qui bien sûr est plus que conséquent. Les chercheurs du MIT sont en revanche incapable de prédire quand ces algorithmes prometteurs se retrouveront dans nos moteurs de rendus internet (Webkit, Gecko, etc…)
Spotify commercialisera des livres papier dès le printemps via son application. Cette nouvelle offre va être complémentaire de celle...
La récente mise à jour KB5074109 de Windows 11 provoque des chutes de FPS dans plusieurs jeux vidéo et Nvidia préconise la...
Sony a publié ses résultats financiers du dernier trimestre 2025, ce qui a été évidemment l’occasion de faire le...
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...
Le moteur de rendu pour afficher le site est différent selon le navigateur internet (ex Mozilla firefox utilise gecko)
C’est gecko qu’il faut modifier. Google y est pour rien