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The Pirate Bay est à nouveau en rade, mais cette fois ce ne sont pas les galions de la justice et des ayants droits qui l’on poussé à jeter l’encre. On se souvient qu’en 2014 le site de partage de fichiers (hum…) avait été interrompu pendant plusieurs mois à la suite de plaintes répétées des majors du disque principalement. Le site avait été remis en marche en 2015, les webmasters de TPB jouant au chat et à la souris avec les autorités à grands coups de sites miroir et de changement de noms de domaines.
Dans ce contexte, il n’est guère étonnant que constater que l’arrêt des serveurs de TPB dans la journée du 9 mars a généré un flot continue de réactions d’internautes, ces derniers se disant outrés et convaincus que les ayants droits avaient à nouveau frappé. Sauf qu’il ne s’agit au final que d’un problème technique, certes sérieux (les proxies sont eux aussi touchés et la panne dure depuis plus de 24 heures maintenant), mais qui n’a rien à voir avec l’intervention de la justice. Le problème n’a pas encore été réglé au moment d’écrire ces lignes, mais les administrateurs du site se veulent confiants.
Après la consternation, le soulagement donc, surtout d’ailleurs pour les millions d’utilisateurs de TPB, qui vont bientôt pouvoir continuer de pira…heu…de partager des fichiers en toute quiétude…
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