TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’année dernière, Microsoft avait annoncé son projet Astoria, en plus de trois autres projets. Celui avait pour vocation de faciliter la tâche aux développeurs pour porter une application Android vers une application Windows. Microsoft sait que les développeurs s’intéressent à iOS et Android et très peu à Windows, d’où cette envie d’avoir leurs applications. Mais voilà, le projet Astoria est abandonné.

Pourquoi cet abandon ? Selon Microsoft, le fait d’avoir deux outils (un pour iOS > Windows et un autre pour Android > Windows) n’était pas nécessaire. Le groupe informatique a préféré conserver celui pour porter les applications iOS vers Windows. Ce choix peut étonner parce qu’Android est le premier système d’exploitation dans le monde en termes de parts de marché, là où iOS arrive second.
Quelles sont les recommandations de Microsoft pour les développeurs qui étaient intéressés par l’outil pour les applications Android ? La réponse peut paraitre étonnante, mais ce n’est pas une blague : Microsoft leur conseille de se pencher sur l’outil pour porter les applications iOS vers Windows.
Il est vrai que les développeurs proposent généralement une application iOS et une application Android. Mais pour ceux qui ont seulement une application sur Android, il faudra oublier l’outil faire un portage sur Windows.
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
cet article est très incomplet car le 24 Février donc 2 jours avant votre info, Microsoft a enfin finaliser son accord avec Xamarin.
Ceci veut dire qu’ils possèdent maintenant une solution complète pour faire avec le même code source en c# du Windows (uwp), de l’android de l’ios, du Windows phone, de la xbox….. Bref une vraie solution avec plus de 15 000 clients dont plus de 100 sociétés du classement fortune 500.
Donc l’arret d’Astoria est justifié à 100 %
pour xamarin : https://xamarin.com/
pour Uwp : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/apps/dn958439.aspx