TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, la reconnaissance gestuelle et faciale offertes par la caméra Kinect de Microsoft donne de nombreuses idées aux chercheurs et bidouilleurs de la planète. Aujourd’hui, c’est une équipe de l’Université de Californie du Sud qui annonce avoir développé un programme utilisant la Kinect pour détecter les signes de dépression chez des patients. Selon les informations communiquées, le taux de réussite aurait de quoi faire jalouser tout bon psychiatre qui se respecte.
SimSensei, le programme développé par ces scientifiques est doté d’un algorithme qui interprète les expressions du visage, mais aussi la posture ou encore la voix du patient pour établir si oui ou non il y a dépression chez ce dernier. Pour acquérir ces données, le programme pose des questions au patient et traite informatiquement ses réponses. Selon les chercheurs derrière ce projet, le profil alors déterminé par ce psychologue numérique serait fiable à 90%. Plutôt pas mal pour un programme, non ?
Reste que l’objectif affiché d’un tel produit, s’il venait à être commercialisé, serait de déterminer si oui ou non un individu a besoin d’un psychologue. Parce que oui, vous vous en doutiez, le programme n’est pas mesure de vous proposer pour autant qu’il vous diagnostique psychotique, une psychothérapie ! Non, il est avant tout là pour faire gagner du temps… et de l’argent. Des exigences assez discutables donc, qui feront sûrement le bonheur des assurances de santé.
Nvidia a donc été autorisé par l’administration américaine à continuer de vendre ses puces graphiques H20 en...
La dématérialisation des documents administratifs continue d’avancer en France. Après la carte d’identité, le...
Le studio français SoClap, à qui l’on doit l’excellent et exigeant jeu de combat Sifu (dispo sur PC, PS5, Xbox Series et dans le...
Trois ans après avoir signé un accord de production télévisuelle avec Amazon, le réalisateur Mike Flanagan lance enfin...
Le CEO de Google DeepMind, Demis Hassabis, a révélé dans le Podcast Possible que Google prévoyait de fusionner ses...
Un commentaire pour cet article :