TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon prend le jeu décidément très au sérieux. Après avoir créé Amazon Studios, un département de développement entièrement dédié à la création de titres multi-plateformes, le géant de la distribution en ligne dévoile aujourd’hui Lumberyard, un moteur de jeu complet, c’est à dire un SDK entièrement dédié à la réalisation de jeux vidéo.

Un outil de développement complet et puissant; Lumberyard est ambitieux
Amazon frappe fort d’emblée en rendant son moteur entièrement gratuit pour les développeurs alors que les éditeurs de solutions concurrentes (Unity, Unreal Engine) récupèrent généralement 5% des gains réalisés sur la vente des jeux issus de leur moteur. Seuls les jeux multi-joueurs s’appuyant sur AWS devront reverser une obole pour le temps d’occupation des serveurs. Lumberyard sera donc gratuit…et son code entièrement ouvert aux développeurs afin de mieux affiner le SDK avec des outils maison si besoin. La classe.


Global Illumination au programme : le moteur de rendu de Lumberyard s’appuie sur le CryEngine; et cela se voit…
Multi-plateforme, Lumberyard est aussi compatible nativement avec AWS, la solution de cloud d’Amazon (pour les parties multi-joueurs ou les sauvegardes), ainsi qu’avec le service de streaming de parties Twitch (racheté en 2014 par Amazon).
Un bon outil de développement de jeu ne serait rien sans un moteur graphique performant, et là encore, Amazon ne fait pas dans la demi-mesure puisque le moteur de rendu est une version mise à jour du CryEngine, de nouveau en selle après qu’Amazon ait sorti un très gros chèque pour sauver Crytek du désastre financier. Puissant, complet, vraiment gratuit et « customisable », Lumberyard vient incontestablement de créer la sensation logicielle de ce début d’année 2016; une belle sensation…
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...
Un commentaire pour cet article :