TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a publié ses résultats concernant son quatrième trimestre de l’année fiscale 2015. Bonne nouvelle pour les marchés et les investisseurs, ils sont bons à plusieurs niveaux.
Pour le nombre d’abonnés, Netflix révèle en avoir 75 millions. Sur ces 75 millions, 60% sont situés aux États-Unis, les 40% restants sont éparpillés un peu partout dans le monde. Netflix a ainsi gagné 5,6 millions d’utilisateurs par rapport au troisième trimestre de 2015. Il s’attend à en gagner 6,1 millions pour le trimestre en cours grâce à son expansion partout dans le monde (sauf la Chine) annoncée il y a peu de temps.
Niveau finance, le chiffre d’affaires a fait une progression de 22,8% en passant à 1,8 milliard de dollars par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net s’établit à 43,2 millions de dollars, soit 0,10$ par action. C’est en recul de 93% par rapport à l’année dernière où le bénéfice était de 83,4 millions de dollars, soit 0,20$ par action.
L’une des données les plus importantes (si ce n’est la plus importante) pour les marchés américains est le revenu par action. Les marchés s’attendaient à 0,02$. Netflix a fait cinq fois mieux, l’action en a donc décollé en Bourse en grimpant de 7 points (malgré une chute du bénéfice net).
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....