TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a tenu à réagir après l’annonce qu’Apple Music dispose de 10 millions d’abonnés payants. Le fabricant d’iPhone a réussi à atteindre ce cap en six mois, là où il a fallu six ans à Spotify. Le service de streaming suédois veut relativiser les choses.

Spotify annonce avoir gagné le plus d’abonnés au cours du second semestre de 2015, s’il compare avec l’évolution depuis le départ sur une même période. En juin dernier, Spotify avait annoncé avoir 75 millions d’utilisateurs, dont 20 millions d’abonnés payants. Ce nombre d’abonnés payants a donc grimpé, mais aucune nouvelle donnée n’a été communiquée pour l’instant par le service de musique.
Combien d’abonnés payants a Spotify à ce jour ? Il est possible qu’ils soient entre 25 et 30 millions en ce début 2016. Spotify reste dans tous les cas le service de streaming musical numéro un en termes d’utilisateurs.
Il faudra voir le long terme maintenant. Spotify est premier, Apple Music est second. Le fabricant d’iPhone pourrait passer devant parce qu’Apple Music est installé par défaut sur tous les iPhone, iPad et iPod touch sous iOS 8.4 ou une version ultérieure. Apple vise ainsi plusieurs centaines de millions de clients d’un coup, alors que Spotify doit inviter les utilisateurs à télécharger manuellement son application.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
2 commentaires pour cet article :