TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo rejoint des services tels que Facebook et Google en alertant les utilisateurs quand un gouvernement tente de les espionner. Cette pratique est en place pour permettre aux utilisateurs d’être alertés quand leur privée a été atteinte sans leur accord.

Que faire si son compte a été espionné ? Yahoo recommande d’activer la vérification en deux étapes, ce qui permettra d’autoriser ou de refuser les connexions. Le portail du Web recommande également d’utiliser un mot de passe complexe pour éviter qu’il soit facilement déchiffrable.
Un point important à prendre en compte : une notification reçue ne signifie pas obligatoirement que son compte a été espionné par un gouvernement. Yahoo le fera s’il estime avoir obtenu de nombreuses preuves permettant de lui semer le doute.
Comment Yahoo fait-il pour détecter qu’une intrusion a lieu ? Le portail refuse de communiquer ces détails publiquement. Il annonce vouloir améliorer son système de détection pour éviter d’envoyer beaucoup de fausses alertes.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...
2 commentaires pour cet article :