TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De plus en plus de sites utilisés par le plus grand nombre d’internautes abandonnent Flash au profit du HTML5. Il a l’avantage de reposer sur un standard du Web et non un plugin, ce qui permet notamment d’alléger le poids d’une page et — surtout — de ne pas télécharger ce fameux plugin d’Adobe.

Facebook a décidé de généraliser l’usage de son lecteur HTML5 pour l’ensemble des vidéos postées par les utilisateurs. Une vidéo vue depuis le fil d’actualité, une page ou depuis un site qui intègre un statut utilise le lecteur HTML5 dès à présent. Adobe n’est pas complètement abandonné pour autant sur le réseau social puisqu’il est encore utilisé pour les jeux.
Le passage des vidéos avec le lecteur HTML5 n’a pas été aussi simple qu’on puisse l’imaginer. Facebook explique en détail les différents points qui ont dû être traités avant de généraliser le lecteur. Prendre en compte le nombre de vues, corriger des bugs spécifiques à certains navigateurs, les mauvaises performances dans certains anciens navigateurs et le temps de chargement d’une page sont les points mis en avant.
À l’arrivée, Facebook estime que l’usage du lecteur HTML5 a facilité le développement et a amélioré l’expérience vidéo pour les utilisateurs. Les vidéos sont plus rapides pour se lancer, selon le réseau social.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...