TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après la publication de résultats en demi-teinte, et même si la patronne Marissa Meyer a été maintenue à son poste en pleine tempête, le « board » de Yahoo réfléchirait à une revente soit du groupe dans son ensemble, soit de la partie recherche. Le Wall Street Journal, en général très bien informé sur ces sujets, nous informe en effet que des réunions du comité de direction devraient se tenir dans le courant de la semaine prochaine, et la revente serait bien à l’ordre du jour. La direction de Yahoo réfléchirait aussi à une offre de rachat de ses parts auprès du géant chinois Alibaba, en sus peut-être de la vente des services internet.

La détermination du CEO Marissa Meyer n’y aura pas suffi; Yahoo serait sur le point de se vendre au plus offrant…
Ce n’est pas la première fois que des rumeurs font état d’une possible revente de Yahoo. Les difficultés financières récurrentes du concurrent de Google, qui n’a que des parts de marché minimes en dehors des Etats-Unis, ont sans doute fini par user les meilleures volontés, et notamment celle de Marissa Meyer qui se sera pourtant démenée ces dernières années pour remonter les destinées du groupe, se lançant à corps perdu dans le secteur mobile et privilégiant une politique de services tout azimut.

La revente de Yahoo, si elle se confirmait, serait en tout cas le signe le plus tangible de la domination écrasante (et monopolistique) de Google sur les services internet, domination telle qu’il serait même impossible de survivre dans l’ombre du géant.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
L’internet à deux vitesse et le contrôle de celui-ci n’est vraiment pas loin…
M’enfin au final content de quitter un peu plus google.. Et d’utiliser bing globalement..
Je reparti un peu plus :
Un peu de crosoft en entrée. un bon morceau d’apple avec du « linux » en légumes.. Et en desseet un peu de google.
Yahoo j’aime pas le goût… Et je suis pas produit laitier en dessert.
Un repas digeste et équilibré pour une bonne digestion sur le long terme.