TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo a publié ses résultats financiers concernant son troisième trimestre de l’année fiscale 2015. Ils sont inférieurs aux attentes des marchés. La réaction a suivi juste après la publication avec une action en Bourse en recul.
Le groupe américain rapporte un chiffre d’affaires de 1,22 milliard de dollars, contre 1,15 milliard de dollars il y a un an à la même période. C’est en hausse de 6%. Les marchés s’attendaient à 1,26 milliard de dollars. Le bénéfice net s’établit, lui, à 76,3 millions de dollars, soit 8 cents par action. Il était de 6,77 milliards de dollars l’année dernière. Ce n’est pas une erreur, il avait gonflé grâce aux recettes encaissées lors de l’entrée en Bourse d’Alibaba, dont Yahoo est grand actionnaire.
Yahoo en a profité pour annoncer avoir passé un accord avec Google. Le groupe va afficher de la publicité de Google dans les résultats de recherche de son moteur de recherche. Google touchera l’argent gagné, mais reversera une commission à Yahoo parce que la publicité était affichée sur son moteur de recherche.
Un contrat avec Microsoft avait déjà été signé autour de la publicité il y a un moment maintenant. Il est toujours d’actualité. Yahoo a maintenant deux partenaires et estime avoir une meilleure « flexibilité » grâce à l’accord signé avec Google.
Mark Zuckerberg a annoncé la création d’une nouvelle division stratégique au sein de Meta. Dans un mémo interne...
Le budget proposé par l’administration Trump pour 2026 menace un élément crucial du projet « martien » de...
Le Canada a décidé de retirer sa taxe sur les services numériques visant les grandes entreprises technologiques américaines,...
Microsoft a annoncé une extension des mises à jour de sécurité pour Windows 10. Aussi, l’entreprise continue de...
Meta, la maison mère de Facebook, vient de lancer une fonctionnalité controversée qui permet de mettre en ligne automatiquement vos...
30 Jun. 2025 • 22:25