Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Yahoo annonce un accord avec Google après des résultats financiers décevants

Yahoo annonce un accord avec Google après des résultats financiers décevants

Yahoo a publié ses résultats financiers concernant son troisième trimestre de l’année fiscale 2015. Ils sont inférieurs aux attentes des marchés. La réaction a suivi juste après la publication avec une action en Bourse en recul.

Yahoo Finance

Le groupe américain rapporte un chiffre d’affaires de 1,22 milliard de dollars, contre 1,15 milliard de dollars il y a un an à la même période. C’est en hausse de 6%. Les marchés s’attendaient à 1,26 milliard de dollars. Le bénéfice net s’établit, lui, à 76,3 millions de dollars, soit 8 cents par action. Il était de 6,77 milliards de dollars l’année dernière. Ce n’est pas une erreur, il avait gonflé grâce aux recettes encaissées lors de l’entrée en Bourse d’Alibaba, dont Yahoo est grand actionnaire.

Yahoo en a profité pour annoncer avoir passé un accord avec Google. Le groupe va afficher de la publicité de Google dans les résultats de recherche de son moteur de recherche. Google touchera l’argent gagné, mais reversera une commission à Yahoo parce que la publicité était affichée sur son moteur de recherche.

Un contrat avec Microsoft avait déjà été signé autour de la publicité il y a un moment maintenant. Il est toujours d’actualité. Yahoo a maintenant deux partenaires et estime avoir une meilleure « flexibilité » grâce à l’accord signé avec Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |