TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout est parti d’un brevet que la société européenne Airbus vient de déposer, brevet qui décrit dans le détail ce que pourrait être un futur Concorde 2; et attention les yeux, l’engin est du genre à faire passer nos avions actuels pour de simples jouets. Le Concorde 2 décollerait à la verticale, et pourrait atteindre la vitesse hypersonique de Mach 4,5 (soit 4,5 fois la vitesse du son). Le trajet Londres-New-York serait donc bouclé en tout juste une demi-heure !
Les trois moteurs, dont deux turbo jets, développeraient la puissance nécessaire pour ce décollage à la verticale. Le troisième moteur, identique à celui utilisé dans les fusées, placerait l’avion-fusée à 35 000 mètres d’altitude. Des statoréacteurs placés sous les deux ailes de l’appareil feraient alors redescendre le jet à une hauteur « traditionnelle » avant le passage à une vitesse de 5500 km/h (qui serait presque la vitesse de croisière). Toutefois, malgré sa vitesse de pointe impressionnante, le Concorde 2 ne sera pas l’avion le plus rapide du monde. Le record est en effet détenu par le X-51A WaveRider un jet de l’armée américaine qui a déjà atteint Mach 5,1 lors de ses premiers tests en 2014.

Le nouveau Concorde d’Airbus, tout comme son prédécesseur, serait avant tout destiné à une clientèle aisée (voire très aisée). La capacité de l’appareil ne dépasserait pas les 20 places, et il y a de fortes chances que seuls quelques hommes d’affaires de très grands groupes l’utilisent en guise de taxi futuriste.
Google explore le futur de la navigation Web avec le lancement de Disco, un nouveau projet de navigateur distinct de Chrome intégrant de...
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...