TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est pas la première fois que KultureGeek fait un article sur des prothèses à destination des enfants; il faut dire que le sujet est intéressant à plus d’un titre : l’évolution des prothèses a beaucoup à voir avec la technologie robotique (au moins dans ses aspects mécaniques) sans compter que parler des sociétés qui produisent des prothèses pour les enfants offre un coup de projecteur bienvenu qui pourrait donner des idées à certaines personnes (parfois directement ou indirectement concernées).
Open Bionics est l’une de ces sociétés qui se sont récemment spécialisées dans ces prothèses à bas coûts, réalisées par impression 3D, des prothèses qui reprennent ici les thèmes de personnages connus de Disney. Ce qui est intéressant ici est la qualité visuelle des prothèses, largement au dessus de nombre de réalisations un peu « cheap » (malgré de bonnes idées). Iron Man, la Princesse des Neiges ou bien encore Star Wars sont les thèmes iconiques qui composent les motifs de l’offre « enfant » d’Open Bionics, et l’on ne doute pas un seul instant que le bambin qui mettra l’une de ces prothèses parviendra plus vite à surmonter son handicap et à mieux s’accepter lui-même.
Evidemment, cela change tout (et ça brille dans le noir en plus…)
La prothèse semi-mécanisée s’ouvre et se ferme à volonté
Open Bionic fait partie du programme Disney Accelerator (d’où le choix des thèmes…) et propose ces prothèses à un tarif très concurrentiel de 500 dollars (jusqu’à plus de 2000 dollars pour des prothèses customisées différemment et encore plus complexes). Ces prix peuvent paraître élevés, mais ils sont en réalité très bon marché par rapport à l’offre actuelle pour ce type d’appareils.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50