TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google fait partie des entreprises high-tech qui préparent des voitures autonomes. Le projet a déjà été dévoilé au public, les voitures autonomes sont actuellement en train de rouler dans quelques villes aux États-Unis. C’est une étape obligatoire pour réaliser des tests en condition réelle avant de commercialiser la voiture.

Ligne rouge : avant, ligne jaune : maintenant
Pendant les tests, Google note tous les problèmes pour ensuite les corriger. Il note aussi certains détails qui doivent être améliorés/modifiés. L’un d’entre eux concerne le moment de tourner. Les humains sont habitués à couper les virages. Google a décidé d’adopter cette attitude à ses voitures autonomes. Ce choix permet ainsi de rouler comme tout le monde, pour mieux se fondre dans la masse.
C’est aussi un élément pour être plus sécurisé. En effet, les voitures de Google se chargeaient de très bien tourner auparavant (comme le veut le code de la route), ce qui pouvait déranger les conducteurs venant dans l’autre sens. Du coup, la voiture de Google pouvait réagir (comme freiner alors que ce n’était pas nécessaire). Ces choix n’étaient pas les bons, la conduite n’était pas toujours fluide.
Pour l’instant, nous ne savons pas quand Google commercialisera sa première voiture autonome. Ce sera progressif parce qu’il faut faire des tests partout. On se doute que la commercialisation se fera par région petit à petit.

Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
Un commentaire pour cet article :