TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme prévu, Samsung propose son service de paiement sans contact Samsung Pay dès aujourd’hui aux clients américains équipés d’un Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5. Pour rappel, Samsung Pay a fait ses débuts le 20 août dernier en Corée, 30 millions de dollars de transactions ont été réalisés au cours du premier mois. Samsung avait indiqué que ce résultat était au-delà de ses espérances.

Avec Samsung Pay, un utilisateur peut payer une transaction dans une boutique physique grâce à son smartphone. Il vient remplacer la carte bancaire ou n’importe quel autre système de paiement (chèque, espèces, etc). Il suffit de sortir son Galaxy, de le présenter près du terminal de paiement et de placer son doigt sur le capteur d’empreinte pour confirmer le paiement.
Dans un communiqué, Samsung indique que l’Europe sera l’une des prochaines régions à profiter de Samsung Pay. Au départ, le Royaume-Uni et l’Espagne l’auront, mais Samsung ne donne pas encore de date. Rien n’est dit pour les autres pays voisins, comme la France. Outre les deux pays cités, Samsung vise aussi la Chine.
Samsung Pay vient ainsi concurrencer Apple Pay d’Apple, lancé en 2014 aux États-Unis et juillet dernier au Royaume-Uni, et Android Pay, le système de Google lancé il y a quelques semaines aux États-Unis.
Meta poursuit sa stratégie (ultra) offensive dans l’intelligence artificielle avec le rachat de Limitless (ex-Rewind), une start-up...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
A vouloir tout copier, ils s’enterrent tout seul !