TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les résultats financiers d’Orange hier, c’est au tour de SFR-Numericable de publier les siens pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2015. L’opérateur a gagné de l’argent, mais a toutefois perdu des clients.

SFR-Numericable affiche un chiffre d’affaires en recul de 2,4% par rapport à la même période il y a un an, à 2,8 milliards d’euros. Pour rassurer les investisseurs, le groupe note toutefois une hausse de 1,3% par rapport au premier trimestre de 2015. Dans le détail, le chiffre d’affaires pour la partie mobile est en baisse de 2,9% et celui pour le fixe en baisse de 1,5%. Idem sur le marché des entreprises où il recule de 3,9%.
En revanche, l’Ebitda est de 1,06 milliard d’euros, en hausse de 19% par rapport à la même période il y a un an. Ce chiffre est le plus important pour les opérateurs, quel qu’il soit. Concernant l’ARPU (revenu moyen par abonné), il est de 26,1€ pour le mobile (+0,4% par rapport au même trimestre il y a un an) et 35,3€ (+3,8%) pour le fixe.
SFR-Numericable compte 21,9 millions de clients dans le mobile, là où ils étaient 23,1 millions l’année dernière. Pour le fixe, ils sont 6,4 millions contre 6,6 millions il y a un an. Le groupe perd donc des clients dans les deux secteurs.
A ce jour, SFR couvre 58% de la population en 4G, contre 50% en début d’année. L’opérateur vise 70% pour fin 2015 et 90% pour 2017. Dans la fibre, 7 millions de foyers sont éligibles. SFR veut en proposer 7,7 millions d’ici fin 2015.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...