TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Angelina Jolie et Netflix ont passé un accord pour réaliser un film original qui sera diffusé exclusivement sur la plateforme de vidéo à la demande par abonnement. Ce film sera une adaptation de D’abord ils ont tué mon père, un livre publié en 2000 et écrit par Loung Ung, une Cambodgienne. Elle y raconte son expérience sous le régime Khmer rouge.
Netflix annonce qu’Angelina Jolie sera la réalisatrice et la productrice de ce film. Elle a également adapté le scénario avec l’aide de Loung Ung, l’auteur du livre. Le film sera disponible à la fin de l’année prochaine, certains festivals l’auront pour le diffuser en plus de Netflix qui aura l’exclusivité.
Un aperçu du synopsis :
Loung Ung avait cinq ans lorsque le régime de Pol Pot a pris le pouvoir au Cambodge. Son père était un riche employé du gouvernement, c’est-à-dire une cible privilégiée pour les Khmer rouges. Loung, ses parents et plusieurs frères et sœurs ont dû quitter leur maison de Phnom Penh, vidée de ses habitants en avril 1975, se mettant en route du jour au lendemain sans destination. Ils ont été contraints de laisser tous leurs biens derrière eux, prétendant être une famille de paysans afin d’éviter la capture, et furent finalement envoyés dans un camp de travail.
Angelina Jolie estime avoir été touchée par ce livre. « Il a approfondi à jamais ma compréhension de la façon dont les enfants expérimentent la guerre et sont affectés par la mémoire émotionnelle de celle-ci ». La compagne de Brad Pitt ajoute avoir choisi Netflix pour permettre au monde de voir son film, qu’elle juge « difficile à regarder, mais important à voir ».
Amazon n’aura bientôt plus besoin d’Android pour motoriser ses appareils. Le géant américain a en effet...
SK Telecom, le principal opérateur en Corée du Sud, fait face à une fuite de données qui pourrait concerner...
4chan, le (très) controversé forum anonyme, est de retour après avoir été mis hors ligne durant deux semaines par une...
Nike fait l’objet d’une plainte de type « class-action » pour un motif assez singulier : Reuters rapporte en effet...
Dès le mois de juillet, Les 4 Fantastiques (Fantastic Four) feront leur grand retour au cinéma après presque dix ans d’absence...
Il est vrai que la période Khmer Rouge a été terrifiante et je l’ai moi-même vécue. Mais il ne faut pas confiner le Cambodge dans cette image de pays en guerre et miné.
Le pays est sûr et les hôtels très confortable.