TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a annoncé travailler avec Adobe pour essayer d’améliorer Chrome. Pour ceux qui ne le savent pas, Adobe est l’auteur du plugin Flash Player sur lequel certains sites Internet se reposent. Ce plugin est gourmand et alourdit un navigateur, quel qu’il soit (Internet Explorer, Chrome, Firefox, Opera, etc).

Dans Chrome, Google déploie une nouvelle fonction qui a pour vocation de « détecter et exécuter du contenu de plugin important ». Autrement dit, les contenus Flash vont être chargés s’ils sont affichés au centre d’une page ou s’ils sont jugés « importants » par Chrome. Selon Google, les performances de son navigateur seront améliorées et les utilisateurs avec un ordinateur portable devraient gagner en autonomie.
Que faire si l’animation Flash n’est pas chargée, mais l’utilisateur veut tout de même la voir ? Il lui suffira de cliquer dessus avec sa souris pour qu’elle s’active selon Google.
Ce changement est en place dès maintenant dans la version bêta de Chrome. La version publique l’aura d’ici les prochaines semaines.
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...
Free Mobile a passé un cap : il devient l’opérateur avec le plus d’antennes 3G. Il dépasse ainsi Orange, SFR et Bouygues...
Amazon a annoncé le lancement de Kindle Translate, un nouveau service de traduction par intelligence artificielle destiné aux auteurs...
Décidément, c’est l’heure des reports. Presque simultanément à l’annonce du report de GTA VI par Rockstar...
2 commentaires pour cet article :