TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le deuxième trimestre de l’année fiscale 2015 de HP a été un bon trimestre. Le groupe informatique a publié des résultats supérieurs aux attentes des marchés. Le titre a grimpé de 1 point à la bourse après la fermeture.

Son bénéfice net s’est replié à 1,01 milliard de dollars (909 millions d’euros), soit 55 centimes par action, contre 1,27 milliard de dollars, soit 66 centimes par action il y a un an à la même période. C’est -21%, mais cela reste au-dessus des attentes. Le chiffre d’affaires a reculé à 25,45 milliards de dollars contre 27,31 milliards un an plus tôt (-7%).
HP, qui se veut être le deuxième fabricant mondial d’ordinateurs, a souligné que sa scission en deux entités distinctes était en voie de réalisation et que les effets de cette opération devraient s’élever dans une fourchette de 400 millions à 450 millions de dollars. Pour rappel, HP va séparer ses activités d’ordinateurs individuels et d’imprimantes de celles dédiées aux entreprises, plus porteuses.
Pour le troisième trimestre, HP s’attend à un bénéfice ajusté compris entre 83 et 87 centimes par action. C’est en dessous des attentes des marchés qui visaient 87 centimes.
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...
L’encombrement en orbite basse vient de franchir un seuil critique. Une nouvelle étude – qui introduit un indicateur inédit...