TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les deux plus gros systèmes d’exploitation mobiles dans le monde sont iOS (Apple) et Android (Google). Tous les deux sont créés par des entreprises américaines. Ce détail dérange la Russie, surtout depuis que le pays sait que les États-Unis espionnent les différents utilisateurs dans le monde avec le système de porte dérobée (backdoor).

C’est pour cette raison que Nikolai Nikiforov a pris la décision de passer par une alternative. Le ministre des télécommunications en Russie a annoncé la création d’un nouveau système d’exploitation mobile, il sera basé sur Sailfish, un système open source développé par le fabricant de téléphones finlandais Jolla.
Le ministre des télécommunications a pour ambition de limiter au maximum l’usage des technologies proposées par les entreprises américaines pour la raison évoquée plus tôt. Il s’attend à ce que la dépendance sur les technologies américaines chute de 50% d’ici les 10 prochaines années.
À ce jour, Sailfish, le système sur lequel la Russie va se baser, occupe 0,5% des smartphones en Russie. C’est très peu, mais avec certaines obligations le pays pourrait être en mesure d’avoir une importante part de marché sur le long terme.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
3 commentaires pour cet article :