TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a annoncé sur son blog l’arrivée prochaine de sa Surface Pro dans plusieurs pays d’ici « les prochains mois ». La France est concernée, tout comme l’Australie, la Chine, l’Allemagne, Hong Kong, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni. Aucune date précise n’est annoncée, assez étonnant. La firme de Redmond rencontrerait-elle des problèmes d’approvisionnement ? En effet, la question est à se poser car ce n’est pas la première fois qu’une compagnie rencontrerait ce type de problème. Apple, pour ne pas la citer, rencontre à chaque sortie d’un nouvel iPad des problèmes de stocks. On voit les délais s’étendre de plus en plus, atteignant plusieurs semaines alors que l’ardoise est aujourd’hui disponible immédiatement. Il est vrai que, pour Microsoft, c’est une première cette tablette. Certes, le géant américain en a déjà lancé dans les années 2000 mais le succès n’était clairement pas au rendez-vous. Apple a réussi à démocratiser ce type de machine, et c’est à partir de ce moment que l’iPad et ses nouveaux concurrents ont réussi à se vendre. Mais là, c’est une première pour la société de Steve Ballmer.
Toujours dans le billet, Microsoft annonce la disponibilité de sa Suface RT, une gamme en dessous de la Surface Pro. Elle est cette fois-ci datée pour le mois de mars pour le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, la Russie, Singapore et le Taïwan. Espérons que tous les impatients de la Surface Pro sauront tenir d’ici les prochains mois, sans savoir quand exactement ils pourront se la procurer. Pour rappel, la Surface Pro est disponible depuis le 9 février aux Etats-Unis.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Même si à mon avis Windows 8 est un système stable, fiable et compatible, leur tablettes sont pas très concurencielles face à Apple ou Android. Windows possède un catalogue d’applications impressionnant alors pourquoi diable devoir réécrire cet OS dans une architecture qui repart à zéro et penser faire un miracle sur le marché des tablettes? Même si la surface pro me tente elle a un prix qui me tente moins (et je ne suis sûrement pas le seul), quant à la surface de base: c’est un beau gros lecteur MP3 au prix d’un iPad.
Pour la version ARM que tu qualifies de gros lecteur MP3, je trouve que c’est l’iPad qui est un gros iPod (le lecteur MP3 de la ipomme).
Pour la Surface RT (version ARM), il y a déjà 40.000 applications, une gestion multitâches équivalente à celle des PC pas comme sur l’iPad qui ne gère pas le full multitask. La Surface RT possède la Suite Office 2013 complete et la smart cover bien revolutionnaire. La mémoire des surface RT est extensible par Carte SDXC jusqu’à 1000Go, l’iPad non. La surface RT possède aussi une sortie HDMI et une sortie USB.
Pour les photos, les tablettes ne sont pas faites pour de la photo. Avec la Surface on peut utiliser son mobiles ou son canon, Nikon avec un transfert soir on the Air soit par USB.
Etant possesseur d’une Surface RT et l’iPad. J’ai fini par vendre l’iPad sur eBay. La surface a plus de fonctionnalité utile, ex: Ouvrir deux apps côte à côte sur l’ecran,utile pour discuter à Skype et prendre des notes sous Word/Excel à côté. Avec l’iPad tu es obligé d’ouvrir une à une l’appli.
Pour moi la Surface RT est vraiment inutile ou alors trop chère. Après pour le système d’exploitation, peut être que Windows 8 est bien en tablette, mais sur mon PC je le trouve pas terrible. C’est bien il y a des couleurs, mais on a plus 5 ans quoi.
Et pour les 40000 apps… Ce n’est toujours rien face à Apple ou même Android (qui ont un écart de 10000 apps?… Je ne sais pas plus.)
J’attends donc la Pro qui sera un vrai ordi, mais un peu cher quand même.