TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les astronautes de la Station Spatiale Internationale (ISS) auront-ils droit à une ration supplémentaire de cookies ? Rien n’est moins sûr puisqu’au moment d’écrire ces lignes, la capsule (Russe) de ravitaillement de la station, Progress 59, est pratiquement hors de contrôle, et ce depuis sa séparation avec la fusée lors de la phase de mise en orbite préliminaire; la vidéo diffusée par la NASA montre que l’engin tourne comme une toupie et ne parvient pas à se stabiliser, ce qui n’est clairement pas bon signe.
Pour les occupants de l’ISS, c’est une très mauvaise nouvelle; la capsule contient en effet pas moins de 6000 fournitures et denrées de toutes sortes, de quoi « tenir » pendant au moins de longues semaines. Un lancement de capsule de ravitaillement ne se décidant pas comme l’on prend un taxi, les ingénieurs Russes aidés de leurs collègues de la NASA vont s’acharner à faire repartir de concert l’antenne de navigation et le système de propulsion, qui semblent ne plus correctement communique entre eux.

Une capsule de ravitaillement Progress
Un prochain essai de « reprise » de contrôle sera effectué dans la soirée, et il vaudra mieux que cela ne rate pas, sans quoi les astronautes devront se mettre au régime minceur pendant au moins quelques jours…
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Un commentaire pour cet article :