TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce week-end, The Paper, un journal chinois, a publié un article comme quoi Samsung aurait payé 500 personnes pour assister au lancement du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge en Chine. 1 000 personnes étaient présentes ce jour, Samsung aurait donc payé la moitié. Selon le journal, chaque personne a reçu 30 yens (4,45€) par heure. Si elles étaient questionnées par la presse, elle devaient dire du bien de Samsung.

Suite à cet article, Samsung a souhaité réagir. Le constructeur a publié un billet sur son blog Samsung Tomorrow pour faire le point : il dément totalement l’information publiée par le journal chinois. « Nos résultats ont montré que personne n’a été engagé ou payé sous aucune circonstance pour assister à l’événement ». Selon Samsung, toutes les personnes présentes ce jour-là ont reçu des invitations, il s’agissait de clients et de membres de l’industrie.
Suite à cette réflexion, Samsung rapporte que le journal chinois a retiré son article. Samsung « envisage fortement » de demander au journal d’aller plus loin et de publier un rectificatif pour que tous les lecteurs soient au courant. « Nous poursuivrons également nos efforts pour trouver comment cette histoire est arrivée ».
Il faut savoir que Samsung s’est déjà fait attraper la main dans le sac il y a deux ans pour avoir demandé à des étudiants de poster de mauvaises critiques au sujet des smartphones de HTC.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...