TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette semaine, Sundar Pichai, le vice-président responsable de Chrome et d’Android, a confirmé que Google allait se lancer comme opérateur. En réalité, l’entreprise va agir comme opérateur virtuel (MVNO), à l’instar de Virgin Mobile en France. Dans le cas de Google, il va se reposer sur les réseaux des opérateurs Sprint et T-Mobile aux États-Unis.

Selon le Wall Street Journal, seul le Nexus 6 sera compatible avec ce réseau mobile. Sundar Pichai avait déjà prévenu que le lancement serait progressif, sans pour autant donner des détails. Le Nexus 6 est le dernier smartphone en date de Google, fabriqué par Motorola.
Ce choix est très certainement lié à la partie logicielle. En effet, le réseau de Google va switcher entre Sprint, T-Mobile et les connexions Wi-Fi aux alentours pour proposer à l’utilisateur la meilleure réception selon le lieu où il se trouve. Le Nexus 6 doit déjà embarquer (ou va embarquer avec une mise à jour) les données nécessaires.
Google devrait se lancer d’ici les prochaines semaines comme opérateur virtuel, seulement aux États-Unis pour commencer.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23