TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a récemment fait savoir que les sites Internet qui proposaient une version adoptée aux smartphones allaient mieux être référencés dans les résultats de recherche. De plus de plus d’utilisateurs passent par leurs smartphones pour naviguer sur Internet tout au long de la journée, d’où l’intérêt d’avoir une version optimisée.

En novembre, Google a mis en place un nouveau label pour les sites optimisés pour le mobile. Dans les résultats de recherche, la mention « Site mobile » est affichée. Ces sites qui font l’effort se verront mieux référencés. C’est un moyen comme un autre de pousser les autres de se dépêcher pour en faire autant de leur côté.
À ce jour, Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Les webmasters font tout pour être le mieux référencés, notamment pour apparaitre sur la première page quand une recherche est effectuée. Sachant que de nombreux clics viennent de ces recherches, il est préférable de s’adapter aux conditions imposées par Google.
Pour savoir si son site Internet répond aux codes de « site mobile » selon Google, il suffit de se rendre à cette adresse pour faire le test. Il ne prend que quelques secondes.
En 2025, l’intelligence artificielle n’est plus un simple outil dans l’industrie musicale : elle devient une source massive de contenus,...
Après les nombreuses fuites sur Internet, Marvel a officiellement mis en ligne le premier teaser pour Avengers: Doomsday. Il se focalise sur le...
C’est un tournant pour le marché américain des drones : les autorités fédérales ont instauré ce qui...
La cyberattaque qui paralyse les infrastructures numériques de La Poste depuis lundi se poursuit ce mardi. Si l’accès aux services en...
Alphabet, maison mère de Google, accélère sa stratégie autour de l’intelligence artificielle en annonçant...
23 Dec. 2025 • 14:10