TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a annoncé une importante nouvelle pour les annonceurs publicitaires. Les publicités Flash vont être automatiquement converties en publicités HMTL5. Ce changement signifie que les différentes publicités proposées sur la majorité des sites Internet ne vont plus faire appel à la technologie Flash d’Adobe. Elle est lourde et est souvent utilisée pour des attaques. Les géants de l’Internet essayent d’y mettre un terme pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Sur son compte Google+, Google note à juste titre que de nombreux appareils ne peuvent pas afficher les publicités Flash. C’est le cas sur les smartphones et tablettes notamment. La plupart ne prennent pas en charge Flash d’Adobe. Avec HTML5, plus besoin de passer par un plugin, les navigateurs le gèrent nativement.
Google note dans une page support que la totalité des publicités Flash ne peut pas être convertie en HTML5. Les annonceurs doivent faire le test avec l’outil Swiffy. Si l’outil est en mesure de faire la conversion, alors la publicité sera automatiquement en HTML5.
Sur le long terme, les publicités ne passeront plus par Flash ce qui permettra, notamment, d’accélérer (un peu) le chargement d’une page Internet.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...