TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette semaine, il a été révélé que Lenovo avait installé un adware, nommé Superfish, sur certains ordinateurs portables vendus au second semestre de 2015. Le constructeur a annoncé hier soir avoir cessé l’installation. Le problème se situait à deux niveaux. Premièrement, l’utilisateur n’était pas au courant. Deuxièmement, les connexions HTTPS n’étaient plus chiffrées.
La nouvelle a vite fait le tour d’Internet. Microsoft a donc décidé de supprimer Superfish des ordinateurs concernés. L’entreprise a mis à jour son outil Windows Defender qui, comme son nom l’indique, défend Windows des différentes menaces.
Avec la mise à jour, Microsoft retire un paquet de fichiers installés par Lenovo sur ses ordinateurs portables, dont le certificat utilisé pour modifier les connexions Internet. Plusieurs clés dans le registre et des bibliothèques DLL sont également supprimées.
Quand l’ordinateur est analysé, Windows Defender parle seulement d’un « certificat compromis ». Le terme Superfish est toutefois noté à plusieurs reprises dans la liste des fichiers qui seront supprimés.
Si vous avez un ordinateur portable Lenovo acheté récemment, il est fortement recommandé de lancer Windows Defender, installé par défaut sur Windows, pour faire le nettoyage.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...