TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un joli coup marketing que vient de réussir LG; le fabricant sud-coréen vient de présenter un casque VR basé sur la plateforme de développement Carboard de Google et propose rien moins que d’offrir ce nouvel accessoire pour tous les futurs acheteurs de son smartphone LG G3. Cette opération commerciale aura forcément le mérite de pousser les médias à s’intéresser fortement à un casque VR visiblement avant tout conçu pour la consultation de médias adaptés (films 360° par exemple) et pas vraiment pour concurrencer le Morpheus de Sony ou l’Occlus de Facebook.
LG a tout de même tenu à apporter quelques modifications bienvenues sur son casque, comme un anneau magnétique en néodyme qui permet de piloter à distance le gyroscope du LG G3 afin de naviguer dans les menus de l’interface VR. Concernant le fonctionnement même du casque VR, le casque de LG nécessite seulement d’insérer un LG G3 dans l’espace dédié, le smartphone servant alors d’écran VR, les parties gauche et droite de l’écran affichant la même image (en léger décalé) afin de créer la sensation de relief.
Si LG semble bel et bien confirmer que ce casque sera offert pour tous les nouveaux acheteurs du G3 (mais à partir de quelle date ?), rien n’a été précisé concernant les actuels possesseurs de G3, et l’on ne sait pas non plus si le casque sera proposé à la vente, séparément du smartphone. Le casque sera « offert » avec un jeu pré-installé, Robobliteration.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56