TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dropbox devient plus malin sur le web. Le service de stockage en ligne a annoncé la possibilité d’ouvrir des documents dans les logiciels d’origine. Par exemple, un document Word peut être directement ouvert dans Word qui fait partie de Microsoft Office.

Pour utiliser ce système, l’utilisateur doit avoir l’application Dropbox installée sur son ordinateur. S’il consulte Dropbox depuis son navigateur et qu’il ouvre un fichier aussi présent sur son ordinateur, il pourra cliquer sur le bouton « Ouvrir » situé en haut à droite. Dans l’exemple du document .docx, Word s’ouvrira directement.
Bonne nouvelle, les modifications effectuées sur Word vont automatiquement être répercutées sur la version stockée sur Dropbox.
Sur son blog, Dropbox fait savoir que ce système d’ouvrir un document dans son logiciel permet de gagner des clics du fait que le téléchargement du fichier n’est pas requis. Cette fonction sera utile pour certaines personnes.
Le bouton « Ouvrir » fera son apparition d’ici les prochaines semaines, prévient Dropbox. Une mise à jour du logiciel pour Windows et OS X est en cours de déploiement de son côté.
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...