TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon veut être partout, même dans les emails. L’entreprise américaine a annoncé ce mercredi la mise en place d’un service d’email à destination des entreprises (pour l’instant du moins). Le but est de rivaliser avec Microsoft Exchange et Gmail de Google. Le premier principalement domine dans le milieu professionnel. C’est à se demander si certaines entreprises seront prêtes à sauter le cap et à changer de service.
Le service d’email d’Amazon s’appelle WorkMail. Tous les emails envoyés sont cryptés, les gouvernements ne peuvent ainsi pas les lire, tout comme un pirate. Les employés qui passeront par cette solution pourront aussi planifier des rendez-vous. Tout passe par les serveurs d’Amazon.
Comme il s’agit d’un service d’email « comme un autre », il est possible d’utiliser WorkMail dans n’importe quelle application supportant Microsoft Exchange, Gmail et d’autres. Dans les entreprise, le logiciel Outlook de Microsoft est très utilisé. Le protocole est identique, explique Amazon.
Ce pari est risqué, au point de se demander si les entreprises vont être intéressées. WorkMail est facturé 4 dollars par mois pour chaque compte email, un prix similaire à celui demandé par Microsoft pour Exchange. Amazon lancera officiellement son service au cours du deuxième trimestre de cette année.
OpenAI déploie plusieurs modifications dans le fonctionnement de son chatbot ChatGPT. Ces changements visent à encourager une utilisation...
Malgré les polémiques, malgré la chute des ventes, le « board » veut qu’il reste : dans un long post...
On peut désormais parler d' »affaire » : on apprenait il y a quelques jours que les partenaires financiers des plateformes de...
Le tribunal des activités économiques de Paris a validé le plan de sauvegarde accélérée d’Altice France,...
Depuis ce 4 août 2025, cinq sites pornographiques, à savoir Xnxx, Xvideos, Xhamster, Xhamsterlive et Tnaflix, font l’objet d’une...