TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a récemment communiqué de nouvelles données concernant son service. La plateforme de streaming musical la plus utilisée dans le monde annonce que 52% de ses utilisateurs passent par une plateforme mobile (42% sur un smartphone et 10% sur une tablette), soit un peu plus d’un utilisateur sur deux. Cette donnée montre que les utilisateurs s’orientent de plus en plus vers les terminaux mobiles. Les 48% restants passent par un ordinateur (45% depuis le logiciel et 3% depuis un navigateur Internet).

Outre cette donnée, Spotify a annoncé que les utilisateurs écoutaient pas moins de 150 minutes de musiques par jour en moyenne chacun. C’est une donnée assez élevée, cela fait 2h30 de musiques tous les jours rien que par Spotify. Il faut dire que la formule gratuite du service attire du monde. N’importe qui peut écouter de la musique, avec de la publicité sonore qui intervient de temps en temps.
Spotify compte 50 millions d’utilisateurs, dont 12 millions qui ont eu une formule premium (et donc payante). Selon le service de streaming musical, 55% de la totalité des utilisateurs ont décidé de rattacher leurs comptes Facebook. C’était une obligation à une époque, ce n’est plus le cas aujourd’hui.
A ce jour, Spotify est le premier service de streaming musical en terme d’utilisateurs. Des artistes, comme Taylor Swift, refusent d’être présents, estimant que les gains rapportés sont bien trop faibles. Il faut dire que la formule gratuite avec publicités rapporte peu d’argent pour ensuite le distribuer aux artistes.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...