TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le studio Ghibli, à l’origine de chef d’oeuvres comme Princesse Mononoké, Porco Rosso ou bien encore Mon voisin Totoro, est dans une situation financière périlleuse, et l’on peut penser que ce sont ces difficultés économiques qui ont poussé ce studio à accepter la réalisation d’une publicité pour une liqueur. Mais là où de nombreuses sociétés se seraient cassées les dents à garder leur esprit de création intact pour une « simple » réclame, Ghibli arrive à sortir une nouvelle fois un petit bijou d’inventivité et de spiritualité. Des personnages féériques rotent de tasses à thé, une magicienne apparaît en costume traditionnel et le tout finit par ressembler plus à la bande annonce du prochain métrage du studio qu’à une publicité pour une liqueur.
L’ animateur Yoshiaru Sato est le réalisateur de ces deux minutes en apesanteur, et l’on se dit que s’il devait y avoir un award des plus belles publicités plus tard dans l’année, Ghibli n’aurait aucun mal à récolter un trophée.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32