TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le passage de l’imagerie en deux dimensions à l’animation 3D de synthèse est un exercice difficile, surtout lorsque l’oeuvre originale s’appuie essentiellement voire totalement sur le style graphique de son concepteur; Il est encore trop tôt pour dire si l’adaptation en synthèse de Peanuts, mettant en scène le célèbre chien Snoopy, sera une réussite ou l’un des pires navets du cinéma d’animation, mais la première bande annonce du métrage ne rassure pas vraiment.
Certes, l’animation est « dans les clous » des productions actuelles, même si l’on est techniquement à des encablures d’un Dragon 2 (Dreamworks) ou d’un Big Hero 6 (Disney). Surtout, le rythme et la teneur de certains gags ne semblent pas du tout coller avec l’univers propre à la BD culte de Charles Schultz. C’est un peu comme si on avait retiré le personnage principal de la BD pour en faire tout à fait autre chose; Bluesky étant le studio à l’origine de ce film, on essaiera malgré tout de rester confiant. Mais tout de même, il y a comme un léger doute…
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
j’aime bien et je pense que le film sera sympa !
Enfin…. Le scénario est pas si mal et respecte la bd je trouve. Enfin beaucoup plus le dessin animé (sûrement culte aux us ?)
https://m.youtube.com/watch?v=xgTxm19wXbU
Graphiquement c’est pas vraiment jolie mais assez proche du dessin animé en 3d et dessin animé. Enfin c’est bizarre….