TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Iliad, la maison mère de Free, a publié ses résultats concernant le troisième trimestre de l’année fiscale de 2014. Le chiffre d’affaires généré pendant cette période est un record, à savoir 1,1 milliard d’euros, en hausse de 11,8% par rapport à la même période en 2013. Jamais Iliad n’a atteint cette somme en l’espace d’un trimestre. Si l’on consolide les trois trimestres depuis le début de l’année 2014, le chiffre d’année est de 3,1 milliards d’euros.
Dans le détail, Free compte 15,4 millions d’abonnés, dont 9,6 millions d’abonnés mobiles et 5,8 millions d’abonnés haut débit fixes. L’opérateur, dirigé par Xavier Niel, a ainsi recruté 480 000 nouveaux abonnés mobiles au cours du troisième trimestre. Free Mobile occupe désormais 14% du marché des télécoms français. Orange, SFR et Bouygues Telecom se partagent les 86% restants.
Sur le fixe, Free a recruté 70 000 nouveaux abonnés, soit une part de marché de 30% des recrutements nets sur le trimestre. Free se positionne ainsi comme étant le deuxième opérateur pour ce qui est des recrutements depuis le début de l’année.
Dans son communiqué, Free se félicite des « performances commerciales excellentes « et des « bonnes performances de l’offre de location de terminaux et amélioration du mix d’abonnés dans les recrutements » pour ce qui est du mobile. Pour la partie fixe, l’opérateur évoque un « maintien de l’ARPU Haut Débit à un niveau élevé à 35,50 euros ». Pour information, l’ARPU est le revenu moyen par abonné.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Grosso modo…. Pour la loyenne…