TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xavier Niel, le trublion du secteur mobile, avait encore quelques flèches à décocher ce matin sur BFM Business. L’entrepreneur star a commencé l’interview bille en tête, s’attaquant à tous ceux qui avaient critiqué le faible taux de couverture de Free d’il y a quelques trimestres, considérant même que l’opérateur n’arriverait pas à tenir ses objectifs de 75% de couverture au 31 décembre 2014.

En fait, Free est déjà très proche de ce pourcentage et devrait donc être en avance sur son planning, ce qui aura permis au patron de Free d’ironiser sur l’absence de tout commentaire de la concurrence à ce sujet. Et ce n’est pas fini puisque le patron d’Iliad affiche clairement ses ambition pour les années à venir : « Dans deux ans, on va essayer de viser les 95% de couverture, et oui, on déploie notre réseau« . Concernant le déploiement de la 4G, les choses s’améliorent, avec plus de 50% de couverture annoncée pour la fin de l’année. L’enchère à venir sur la bande des 700 Mhz a elle aussi été commentée, Xavier Niel estimant que ce serait là l’occasion de voir ceux qui sont encore prêts à investir dans le secteur mobile : « Il va falloir mettre de l’argent pour avoir du spectre, et on va voir qui est là pour investir dans les télécoms, qui est là pour longtemps« .
Au delà de ces chiffres, que Niel s’est fait un plaisir d’énumérer (et on comprend bien pourquoi en l’occurrence), le sémillant Pdg du 4ème opérateur mobile a aussi fait deux annonces qui ne sont pas passées inaperçues, l’une concernant un produit que Niel qualifie de « sympa » et qui devrait être présenté au mois de février 2015, tandis que l’autre, plus importante à priori, a un lien avec le secteur mobile, que Niel considère d’ailleurs toujours en état de léthargie avancée. On ne se refait pas.
Le tribunal judiciaire de Paris a débouté l’État français qui réclamait la suspension provisoire du site Shein...
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...
TikTok s’apprête à tourner une page décisive de son histoire américaine. La plateforme a en effet conclu un accord pour...
Entre la hausse de la demande liée à l’IA et les annonces récentes autour de Crucial, les « bons plans »...
Ou peut-être d’une box MOBILE 3g/4g illimité :D
D’ailleurs dans mon coin sur les antennes free 3g il n’y a aucune limitation du débit au delà des 20 go ;).