TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le parapluie est certes une belle invention, mais à l’usage, les limitations de cet objet le rendent plus souvent qu’à l’envie agaçant, pour rester poli; entre les baleines qui se retournent les jours de grand vent, le côté encombrant et véritablement gênant dès lors que l’on se retrouve avec au milieu d’un foule ou bien encore ce satané système d’ouverture qui finit toujours par lâcher au pire des moments, le parapluie n’a vraiment pas que des qualités.
C’est sans doute pour pallier ses carences qu’un groupe de jeunes inventeurs à mis au point un parapluie capable de rejeter l’eau sur les côtés grâce à un système de soufflerie intégré ultra-puissant. Ce projet baptisé Air Umbrella est encore à l’étude et ses inventeurs viennent de boucler son financement Kickstarter mais peu importe, l’idée est belle et élégante, même si l’on se demande quand même si toute cette eau renvoyée avec force sur les côtés ne risque pas d’être un peu gênante pour les individus se situant juste à proximité…
L’engin est disponible en trois versions, qui se distinguent avant tout par la taille du tenant central ainsi que des durées différentes de batterie (de 15 minutes à 1/2 h, ce qui semble un peu insuffisant). Il faudra attendre une première version finale pour se faire un idée plus précise du potentiel réel de ce concept, mais imaginer des parapluies qui repoussent l’eau « comme par magie » tient tout de même du roman futuriste pour geek. De là à ce que le projet aboutisse…
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
C’est un aspirateur à billet pour naïf ?
« même si l’on se demande quand même si toute cette eau renvoyée avec force sur les côtés ne risque pas d’être un peu gênante pour les individus se situant juste à proximité »
Mdr on s’en balec !