TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft et Samsung ont un accord croisé pour les brevets permettant à l’un d’utiliser les brevets de l’autre et vice-versa. Bien évidemment, tous les brevets ne sont pas concernés, ils touchent ici ceux liés à Android. Début août, Microsoft avait décidé d’attaquer Samsung en justice suite à un non-respect de l’accord signé entre les deux parties. Le créateur de Microsoft estimait que son partenaire coréen ne respectait pas les termes annoncés dès le départ.
Entre temps, de nouveaux documents de justice sont tombés et ont permis d’en savoir un peu plus sur l’aspect financier. L’année dernière, Samsung a payé la somme de un milliard de dollars pour cet accord croisé des brevets. Aujourd’hui, Microsoft réclame 6,9 millions de dollars supplémentaires pour que le contrat signé entre les deux parties soit respecté. Du côté de Microsoft, on se veut assez confiant. « Nous sommes convaincus que notre affaire est solide et que nous serons victorieux ».
Pour sa défense, Samsung a demandé à ce que cet accord soit tout bonnement annulé suite au rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft. Selon le constructeur coréen, ce rachat annule l’accord de départ. Bien évidemment, Microsoft n’est pas de cet avis, c’est tout le contraire, d’où les 6,9 millions de dollars réclamés.
Fait intéressant, l’affaire dure depuis plusieurs semaines maintenant et Samsung continue de produire des périphériques sous Windows. On peut citer l’exemple du smartphone ATIV S qui est sous Windows Phone.
Mise à jour : Une première version de cet article annonçait 6,9 milliards de dollars alors qu’il s’agissait de 6,9 millions.
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 20:27
22 Nov. 2024 • 19:54
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
Il y a également une fonction pour signaler une faute en fin d’article. Il y a plus de chance qu’elle soit corrigée rapidement et ça évite de « polluer » le fil des commentaires