TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’affaire des Note 4, dont les écrans sont mal enchâssés dans le boitier, vient de trouver un rebondissement inattendu, mais qui pourrait bien ne pas satisfaire les clients à l’international qui attendent le précieux avec une certaine impatience; car il semble bien que le « défaut » constaté (et « constatable« ), et qui aboutit à ce que l’on puisse apercevoir à l’oeil nu un espace entre le boitier de l’appareil et la façade avant (espace assez épais pour laisser passer une carte de crédit tout de même) ne soit pas prêt d’être corrigé par Samsung, et ce pour une raison simple : le procédé de fabrication du Note 4 aboutirait nécessairement à ce « léger » interstice.
Ainsi, dans le manuel du Note 4, à la section des problèmes pouvant apparaître sur l’appareil, Samsung référence bien l' »espace » en question…mais pour indiquer dans la foulée qu’on ne peut pas y faire grand chose puisque ce soucis résulterait d’un procédé de fabrication nécessaire (« a necessary Manufacturing feature« ). Aussi incroyable que cela puisse paraître, Samsung admet donc qu’il ne peut pas faire mieux que cela en terme de qualité de fabrication et, pire, que ce défaut peut aller jusqu’à engendrer des petits vibrations dans certains cas. La cerise sur le cake est atteinte lorsqu’on peut lire noir sur blanc que « les frictions entre les composants peuvent aboutir à ce que ce trou s’agrandisse légèrement« .
Pas d’interstices sur les photos commerciales…
Ce passage du manuel ne semblerait pas aussi cynique s’il n’était pas à ce point évident que Samsung fait mention du problème pour éviter justement toute plainte à posteriori (après tout, l’utilisateur est informé et on lui indique bien que ce n’est pas un « réel » défaut). Mais dans ce cas, comment donc un client mécontent et qui souhaite voir son Note aussi étanche et résistant à la poussière que promis (ou qui souhaite seulement avoir un appareil à la finition en rapport avec le tarif élevé de l’appareil) pourrait se retourner contre le fabricant si ce dernier ne reconnait pas lui-même le moindre problème ?
Ce qui paraît (presque) certain maintenant, c’est que les Note 4 qui débarqueront à la mi-octobre seront sans doute entachés des mêmes défauts apparents (défauts nécessaires donc si l’on comprend bien Samsung). A se demander comment Apple, LG, HTC et d’autres arrivent à fabriquer un smartphone XXL sans laisser de « trous » entre des composants aussi visibles que la coque et l’écran. Affaire à suivre…
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
Et il est aussi possible d’y glisser une carte en poussant…
Ce gapgate c’est vraiment une grosse blague…
Et pour la saleté etc y a un écris qui dit « tu passe pas »… C’est un peu comme les radiation suite à une catastrophe qui s’arrêtait à nos frontières. Les panneaux invisibles « tu ne passes » et la chance sont vraiment très utilisés…
Bin que les utilisateur du note se rassure et mange tranquillement leur biscote et leur pain croustillant… Lol. Pis s’il ne s’en rendent pas compte cela ne compte pas :p. En plus zont la chance d’avoir un range carte pour pas les perdent :p.
Le note 3 et 4 doit avoir la pire note sur les détection des mauvaises bactéries qui parcourent nos smartphones. Mais encore une fois « si on le voit pas, si on le sait pas et c’est écrit, no soucis ».
A force de taper sur les autres il faut s’attendre au retour de baton.
SamBouse, c’est mon BousePhone.