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Amazon étant un commerçant sur Internet, il se doit d’être à jour pour toujours s’améliorer et être meilleur que la concurrence. Il s’est justement payé les domaines .buy, il en est le propriétaire. Il a battu Google qui était lui aussi intéressé par cette extension. Amazon a déboursé 4,6 millions de dollars pour sa prise. Quel sera l’intérêt ?
Pour l’instant, la réponse exacte n’est pas donnée, mais elle peut facilement être devinée. « Buy » signifie « Acheter », autant dire que c’est typiquement dans la lignée d’Amazon. Le commerçant en ligne va très certainement créer des noms de domaine comme « www.music.buy » pour la musique,, « www.games.buy » pour les jeux, « www.movies.www » pour les films et plus encore. L’idée est de tomber sur ce que l’on recherche. En effet, avec « www.music.buy » par exemple, l’internaute sait très bien qu’il va acheter de la musique. Les possibilités sont multiples à ce niveau.
C’est une certaine revanche pour Amazon. L’année dernière, il avait essayé d’obtenir le domaine .amazon. Nous aurions pu voir des sites comme « www.music.amazon ». Mais la demande a été refusée par l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, qu’on appelle souvent ICANN. Il s’agit tout simplement de l’autorité de régulation de l’Internet qui supervise notamment l’attribution de noms de domaine.
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