TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel continue de fournir des informations concernant ses prochains processeurs Broadwell (Core M). Concernant la prise en charge du HEVC (H265), Intel annonce une bonne et une mauvaise nouvelle; la bonne c’est que le support de la norme sera renforcé en 2015, la mauvaise c’est que la norme elle-même n’est toujours pas supportée de façon complète (et donc hardware).
Cela signifie que seules les configurations avec puces Broadwell « premium » seront capables de gérer du 4K (natif ou UHD) en 30 im/s, en compression ou en décompression. Pour les contenus 4K de haut niveau (et donc aussi et surtout la compression/décompression full hardware) il faudra donc attendre 2015 et la plateforme Skylake pour pouvoir en profiter, voire même 2016 pour les contenus décompressés en 10 bits.
L’ironie de la chose (si l’on peut dire) c’est qu’Intel n’arrive donc pas à la fin de l’année 2014 à proposer le décodage et l’encodage matériel complet sur le H265 alors que Qualcomm et Mediatek y sont déjà parvenus pour des solutions à destinations de « simples » smartphones, qui devraient arriver dans les tous premiers mois de 2015. Pour les amoureux de films en très haute définition, le salut passe donc pour le moment par des solutions hors PC et presque totalement dédiées à la seule lecture de contenus 4K.
Apple et les constructeurs Android ont déjà retiré le chargeur de la boîte des smartphones, et voilà maintenant que le...
Le Mode IA de la recherche Google débarque enfin en Europe, après avoir déjà été disponible aux...
Lors du salon Italian Tech Week à Turin, Jeff Bezos, ex-CEO d’Amazon et patron de la société spatiale privée Blue...
Une équipe de chercheurs dirigée par James W. Dottin III (de l’université Brown) a dévoilé une découverte...
Dans le cadre de ses ambitions énergétiques, la Chine a dévoilé un robot multi-bras destiné à assurer la...