TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Panasonic, comme à son habitude, a installé un vaste stand de démonstrations technologiques dans l’un des recoins de l’IFA de Berlin. L’une des technologies qui a remporté le plus de succès est sans doute un prototype de miroir intelligent. En soi, le miroir connecté, qui fournit des informations aussi diverses que la météo ou la date de votre prochain rendez vous pendant que vous vous rasez, n’est pas vraiment une nouveauté. L’originalité du miroir de Panasonic consiste à n’être spécialisé que…dans les conseils de maquillage. A priori conçu pour la gent féminine, ce smart mirror est capable de reconnaître le visage de l’utilisatrice , et peut même évaluer ce qu’elle pourrait faire pour améliorer son maquillage quotidien (ou de soirée, il est aussi possible de spécifier l’occasion pour laquelle on souhaite se maquiller).
Plus fort encore, le miroir peut alors suggérer un choix de mascaras, fonds de teint, crayons pour les yeux, rouge à lèvre, etc.., et appliquer les différents éléments sélectionnés sur le visage de l’utilisatrice (en reflet), un maquillage virtuel qui devrait ravir toutes celles (et elles sont nombreuses) qui râlent sur la perte de temps occasionnée par la phase d’essayage. Le miroir ne va pas encore jusqu’à suggérer la boutique la plus proche où l’on peut se procurer tel ou tel fond de teint, mais au vu du nombre de visiteuses du salon prête à essayer l’appareil, il ne fait aucun doute que panasonic tient sans doute là un concept fort. Encore faut-il que le fabricant japonais se décide à commercialiser son invention, ce qui reste plus qu’hypothétique si l’on se réfère au lourd passif de prototypes Panasonic qui ne sont jamais sortis du cadre de jolis appareils à exposer dans les salons high-tech.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50