TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Asus nous avait promis une jolie montre connectée, et c’est un fait, l’Asus ZenWatch est plutôt une jolie montre connectée, si ce n’est même la plus jolie de ce début d’iFA 2014. Le cadran en métal et le bracelet en cuir s’harmonisent ainsi sans défauts apparents.
La ZenWatch est plutôt jolie au poignet
Concernant la partie technique, Asus ne joue pas vraiment la même partition que la Gear S de Samsung qui mise essentiellement sur sa puissance et sa fiche technique (un peu au détriment de tout le reste si l’on se réfère aux premiers retours plutôt mitigés) : la ZenWatch embarque un écran AMOLED à la résolution de 320×320 pixels, un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2GHz, 512MB de RAM, 4GB de capacité de stockage et résistera à quelques éclaboussures, étant certifiée IP55. Les capteurs biométriques sont de l’ordre de deux : un pour la fréquence cardiaque et un autre qui compte les pas. Sur ce plan la ZenWatch reste assez limitée.
Un écran AMOLED légèrement courbe
Les fonctions de la ZenWatch sont plutôt bien pensées; d’un simple contact sur le cadran, il est possible de déverrouiller à distance un smartphone ou une tablette. On peut aussi se servir de la ZenWatch comme d’un déclencheur photographique à distance; un simple tap sur l’écran et le tour est joué. L’autre bonne surprise, (un peu moins bonne qu’escomptée néanmoins), est le prix de l’appareil. La ZenWatch sera disponible en Europe à 199 euros, ce qui n’est toutefois pas vraiment équivalent au « nettement en dessous des 200 dollars » annoncé il y a quelques jours par Jerry Shen, le Pdg d’Asus. Le tarif définitif a t-il été modifié à la dernière minute ?
La date de sortie de cette montre connectée au look presque classique n’est pas encore définie avec précision, Asus indiquant comme fenêtre (large) de tir les Q3 ou Q4 2014.
Apple et les constructeurs Android ont déjà retiré le chargeur de la boîte des smartphones, et voilà maintenant que le...
Le Mode IA de la recherche Google débarque enfin en Europe, après avoir déjà été disponible aux...
Lors du salon Italian Tech Week à Turin, Jeff Bezos, ex-CEO d’Amazon et patron de la société spatiale privée Blue...
Une équipe de chercheurs dirigée par James W. Dottin III (de l’université Brown) a dévoilé une découverte...
Dans le cadre de ses ambitions énergétiques, la Chine a dévoilé un robot multi-bras destiné à assurer la...